A lire dans la presse cette semaine …

Le développement personnel est dans l’ère du temps et dans son sillon la presse spécialisée se démultiplie. Les lectures sont multiples pour nous inviter à nourrir notre bien-être et notre sérénité. Ce mois-ci, j’ai choisi de vous partager un sujet qui me tient à coeur, la famille.

J’ai retenu un article du magazine « Psychologie Positive », que je vous invite à lire.

Il nous propose un cahier d’activités sur nos schémas familiaux. On peut ainsi découvrir comment notre histoire familiale influence nos choix d’adultes de manière positive ou limitante. On explore également des principes clés comme « les conflits de loyauté » et comment celui-ci influence nos choix.

La deuxième partie nous oriente sur des exercices pratiques et concrets. Vous découvrirez notamment le « genogramme », un outils puissant que j’utilise dans mes ateliers « oser trouver sa voie ».  Grâce à lui vous pourrez découvrir des subtilités qui vous permettront sans doute de vous éclairer sur vos questionnements personnels et professionnels.

Décortiquer son histoire familiale est un levier magique pour comprendre des situations concrètes de notre quotidien et en savoir davantage sur nous même.

Bonne lecture,

By |vendredi 16 novembre 2018|oseva coaching|

About the Author: